Boucle sarthoise 2

Pour ce deuxième jour dans la Sarthe, le vent est de la partie. Belle balade dans la campagne sarthoise avec peu de difficultés. Et toujours pas de photos, désolé….

Accès :

A Tuffé, se diriger vers le camping au bord du lac de la Cheronne. Se garer sur le parking devant le restaurant.

Distance :  61,9 km

 

Carte :

IGN ech 1/150 000 D72 Sarthe

Les distances indiquées dans le descriptif sont données depuis le départ.

 

Après avoir profité hier soir de la piscine couverte et chauffées du camping et après une bonne nuit, nous voici en route pour notre deuxième sortie sur les terres de la Sarthe….

Du parking, prendre en face du restaurant une petite route qui devient un chemin piétonnier. Traverser un parking, continuer tout droit et rejoindre la D19 que nous prenons à gauche (750 m).

Au 1er croisement, nous prenons sur la gauche la D97, puis au suivant encore à gauche la D97 (rue de Cheronne ; 1,1 km).

Nous suivons la rive opposée au camping et après un virage à droite la route s’élève. Les jambes ne sont pas chaudes et deviennent vite douloureuses. Par cette petite route où il ya peu de circulation, nous quittons Tuffé pour la campagne. Après 7,10 km (rappel : depuis le départ), la D97 est remplacée par la D85 qui arrive de notre droite et nous arrivons rapidement à La Bosse où nous rejoignons la D7 (7,6 km) que nous prenons à gauche et tout de suite à droite, nous reprenons la D85 (7,7 km).

Entre les prairies, la D85 chemine sans difficulté majeure jusqu’à St Georges de Rozay où nous traversons la D59 (11,7 km). Puis nous atteignons Nogent Le Bernard où cette fois-ci nous traversons la D60 (16,1 km). Nous suivons toujours la D85 qui, après un net virage à gauche, quitte le village. Elle chemine de nouveaux dans les prairies et rien ne stoppe le vent qui, lorsqu’il est de face, devient gênant.

La D85, toujours elle, nous mène à l’entrée de St Cosme en Verais où nous prendrons la D82 à gauche (21,5 km). Nous traverserons le village et la D 301 par la même occasion et quitterons St Cosme par la D2. Après quelques kilomètres, nous tournons à gauche sur la D27 (24,5 km) qui nous conduit à Moncé en Saosinois (27,5 km).

Ensuite, toujours par la D27, nous arrivons à Marolles les Braults. Dans le village, au 1er carrefour important, nous prenons à gauche la rue Eberhahn (34 km) puis au bout de cette dernière, la rue du Minot à droite (34,2 km). A la fin de celle-ci, prendre à gauche la D19 (34,5 km). Ainsi, nous avons évité le centre ville de ce bourg important. Nous poursuivons sur la D19 et un vent en rafales nous accompagne. Nous traversons Terrehault puis la D301 avant de rentrer dans Bonnetable (46,2 km). Après avoir traversé en partie le village et peu après la mairie, dans une courbe à gauche, nous prenons à droite la D60 (48 km) en direction de St Celerin.

Au centre de ce village, nous laisserons la D60 pour lui préférer la D89 (54,5 km) jusqu’à la Chapelle St Remy où nous prendrons à gauche la D97 (57,3 km). Nous avons le vent de face et les deniers kilomètres sont durs. Enfin, c’est l’arrivé au camping de Tuffé, terme de notre périple (61,9 km).

 

 

Nos deux jours de vélo dans la campagne sarthoise sont terminés. Hormis le vent parfois gênant, pas de grosses difficultés pour ces deux belles sorties. Je ne peux que vous conseiller de les reproduire.

De plus, si vous avez besoin d’un hébergement, le camping vous comblera par son accueil sympa et la qualité de ses prestations….Ah, la piscine après le vélo, je ne vous dis que ca !!!

 

Septembre 2015

 

Pour télécharger le descriptif de cette balade au format PDF: Boucle sarthoise 2Boucle sarthoise 2 (105.18 Ko)

Pour télécharger le tracé de cette balade au format GPX: Boucle sarthoise 2Boucle sarthoise 2 (131.99 Ko)

 

Quelques liens utiles pour cette balade:

La communne de Tuffé...ICI

Camping du lac...Le camping du lac

Sarthe en velo...La Sarthe en vélo

 

Vous avez fait cette balade en vélo, vous desirez laisser un commentaire...c'est à vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×